#UpdatesFromPIN: Nous sommes ravis de #DakataLIFE, Kano!

Par 6 août 2015Bulletin

LA VIE
83 candidats ont choisi des formulaires pour la troisième session de formation en 2015. 40 des candidats ont été sélectionnés pour participer au programme de formation #AjegunleLIFE 2015c après 3 jours d'entretiens rigoureux.
Sur les 88 candidats qui ont choisi les formulaires de formation LIFE à Aba, seuls 70 candidats retenus ont été sélectionnés pour participer au programme de formation #AbaLIFE 2015c. Le directeur exécutif de PIN, 'Gbenga Sesan était au Aba Innovation Center (ABIC) pour l'exercice d'orientation des parents et des élèves le 29 juillet.th, 2015. L'événement AbaLIFE Volunteers Appreciation a également eu lieu le même jour avec le directeur exécutif. Le programme de formation LIFE 2015c se déroulera du lundi 3 août au vendredi 18 septembre 2015.
Après des études de base intensives dans sept (7) États du nord-ouest du Nigeria, l'État de Kano a été recommandé pour accueillir la formation. Le programme de formation LIFE s'étend à Dakata Kawaji, dans l'État de Kano, et la formation débutera le 12 octobre 2015. Nous sommes ravis de #DakataLIFE!

DIGITALJOBS
PIN a continué de dispenser une formation aux personnes afin de terminer leur travail et de gagner en ligne. Une classe spéciale Elance avec Femi Bayode a été organisée pour aider les stagiaires à comprendre comment développer de grands profils en ligne, ce qui peut grandement améliorer leurs chances de sécuriser des emplois auprès de clients potentiels. 18 personnes ont assisté à la formation sur les compétences du service à la clientèle tandis que 30 personnes ont suivi les compétences en rédaction et en traduction.
L'équipe #DigitalJobs était présente à l'évènement Tech + 2015 qui s'est déroulé à Eko Hotels and Suites à partir du 24th -25th Juillet 2015 pour présenter aux participants le concept de travail en ligne. Les questions ont été répondues et les participants ont reçu des dépliants et des autocollants pour plus d'informations sur le travail en ligne. Au total, 183 personnes ont visité le stand #DigitalJobs et se sont également inscrites pour recevoir des mises à jour sur le projet.

DSCN1422
PIN a présenté le '# Elance1000 give-away'; une plate-forme qui encourage les jeunes à s'inscrire et à s'inscrire également pour le travail en ligne. sur bit.ly/elancedja. PIN remettra N1,000 à chaque individu qui introduit 5 personnes nouvellement à #DigitalJobs. Le concours #DigitalJobs de juillet a présenté tous ceux qui ont travaillé sur Elance de novembre 2014 à ce jour. Des histoires détaillées sur le parcours de chaque participant sur le travail en ligne et le nombre d'emplois achevés ont été soumises, et les gagnants ont été sélectionnés. Sur les 6 histoires soumises, Oluwaseun Malomo, Elijah Otor et Gbenga Adebiyi ont émergé dans les trois premières places respectivement. Ils ont été récompensés avec un tout nouveau portable, Samsung Galaxy Tab et Microsoft Lumia respectivement.

POLITIQUE DES TIC
Gbenga Sesan, directeur exécutif de PIN, et Adegoke Adeboye, responsable de la politique TIC, étaient présents à l'enquête publique sur le projet de règlement sur l'interception légale des communications organisé par la Commission de communication du Nigeria (NCC) à Abuja mardi 7th Juillet 2015.
Le bureau de la politique des TIC était également représenté à l'édition 2015 du Forum sur la gouvernance de l'Internet au Nigeria (NIGF). Le thème du forum était "Exploiter les potentiels de la gouvernance de l'Internet pour le développement durable au Nigeria", Et il a été précédé d'un atelier de la jeunesse sur le thème" Internet de tout et de votre opportunité d'affaires". Gbenga Sesan, Directeur exécutif de PIN, a fait une présentation lors de la séance plénière du Internet et les droits de l'homme, où il a souligné l'importance des droits en ligne des citoyens dans le contexte des politiques / lois qui sont considérées afin de répondre aux préoccupations de sécurité / terrorisme.
Adeboye Adegoke a également rejoint PIN dans le mois en tant que ICT Policy Manager.

TENTE
Les étudiants de l'OUA à l'école TENT @ approchant du dernier tour dans leurs cours académiques. Dans le cadre de l'engagement de PIN à leur garantir des opportunités de stage en ligne avec leurs projets technologiques, beaucoup d'entre eux passent actuellement par le processus d'entrevue avec les organisations de leur choix. Le stage débute en octobre 2015. PIN s'engage à faciliter les stages de 13 étudiants de l'OUA qui travaillent sur TENT @ School depuis leur première année à l'école.
PIN en collaboration avec Codify Naija a donné le coup d'envoi d'un camp de code dans l'État de Kano. Le Code Camp se déroulera sur une période de 3 semaines à partir du 27 juilletth en mettant l'accent sur l'enseignement des langages de programmation brillants élèves du secondaire et la façon de coder. Sur les 32 étudiants inscrits, seulement 22 étaient qualifiés et 16 suivent actuellement une formation au Code Camp. La date de fin prévue pour le camp de Code est le 14 aoûtth, 2015.
A timeless opportunity given by @pinigeria and @codifynaija
Le deuxième atelier TENT pour l'année aura lieu à l'Université d'Uyo (UNIUYO) à partir du jeudi 14th - le vendredi 15th Août 2015. Les conférenciers sont Editi Effiong, PDG - Anakle; Aniedi Udo-Obong - Directrice générale d'Afrocabs et PIN Directrice générale, 'Gbenga Sesan.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

#UpdatesFromPIN: We are excited about #DakataLIFE, Kano!

By August 6, 2015Newsletter

L.I.F.E.
83 applicants picked up forms for the third session of training in 2015.  40 of the applicants were selected to be part of the #AjegunleLIFE 2015c training program after 3 days of rigorous interviews.
Out of the 88 applicants’ who picked the L.I.F.E. training program forms in Aba, only 70 successful applicants were selected to be part of the #AbaLIFE 2015c training program. PIN Executive Director, ‘Gbenga Sesan was at the Aba Innovation Centre (ABIC) for the parents’ and students’ orientation exercise on July 29th, 2015. AbaLIFE Volunteers Appreciation event also held same day with the Executive Director. The L.I.F.E 2015c training program will run from Monday 3rd August – Friday 18th September 2015.
Following intensive baseline studies across seven (7) North – Western state of Nigeria, Kano state was recommended to host the training. LIFE training program is expanding to Dakata Kawaji, Kano state, and training will commence October 12, 2015. We are excited about #DakataLIFE!

DIGITALJOBS
PIN continued to conduct training for people in order to complete jobs and earn online. A special Elance class with Femi Bayode was organized to help the trainees understand how to develop great online profiles Which can greatly improve their chances of securing jobs from prospective clients. 18 people attended the Customer Service Skills training while 30 people attended the Writing and Translation Skills.
The #DigitalJobs team was present at the Tech + 2015 event that held at Eko Hotels and Suites from 24th -25th July 2015 to introduce participants to the concept of online work. Questions were answered and participants were given flyers and stickers for more information about online work. A total of 183 people visited the #DigitalJobs stand, and also subscribed to get updates on the project.

DSCN1422
PIN introduced the ‘#Elance1000 give-away;’ a platform that encouraging young people to sign up and also sign up others for online work. on bit.ly/elancedja. PIN will give out N1,000 to every individual that introduces 5 people newly to #DigitalJobs. The July #DigitalJobs contest featured all those who have been working on Elance from November 2014 till date. Detailed stories of each participant’s journey on online work and the number of jobs completed were submitted, and winners were selected. Out of 6 stories submitted, Oluwaseun Malomo, Elijah Otor, and Gbenga Adebiyi emerged in the first three places respectively. They were rewarded with a brand new laptop, Samsung galaxy tab and Microsoft Lumia respectively.

ICT POLICY
PIN’s Executive Director ‘Gbenga Sesan and the ICT Policy Manager, Adegoke Adeboye were at the Public Inquiry event on The Draft Lawful Interception of Communications Regulations organized by the Nigeria Communication Commission (NCC) in Abuja on Tuesday 7th July, 2015.
The ICT Policy office was also represented at the 2015 edition of The Nigeria Internet Governance Forum (NIGF). The Theme of the forum was “Harnessing the Potentials of Internet Governance for Sustainable Development in Nigeria”, and it was preceded by a Youth Workshop which was themed “Internet of Everything & Your Business Opportunity”.  PIN’s Executive Director, ‘Gbenga Sesan made a presentation at the plenary on Internet and Human Rights, where he highlighted the importance of the online rights of citizens against the backdrop of policies/laws that are being considered in order to address security/terrorism concerns.
Adeboye Adegoke also joined PIN within the month as ICT Policy Manager.

TENT
OAU students on the TENT@School are nearing the final lap in their academic courses. As part of PIN’s commitment to secure them internship opportunities in line with their technology projects, many of them are currently going through the interview process with the organizations of their choice. The internship kicks off in October 2015. PIN is committed to facilitating internship placements for 13 OAU students who have been working on TENT@School since their first year in school.
PIN in conjunction with Codify Naija has kicked off a Code Camp in Kano State. The Code Camp will run for a period of 3 weeks beginning from July 27th with a focus on teaching bright secondary school students programming languages and how to code. Out of the 32 students who registered to participate, only 22 were qualified and 16 are currently undergoing training at Code Camp. The expected end date for the Code Camp is August 14th, 2015.
A timeless opportunity given by @pinigeria and @codifynaija
The second TENT Workshop for the year will hold at University of Uyo (UNIUYO) from Thursday 14th – Friday 15th August 2015. Speakers are Editi Effiong, CEO- Anakle; Aniedi Udo-Obong- General Country Manager at Afrocabs and PIN Executive Director, ‘Gbenga Sesan.

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish