Appel à candidatures: Bourse Internet Freedom Forum 2018 

INTRODUCTION
L'Internet Freedom Forum (IFF) est un événement annuel organisé par Paradigm Initiative, une entreprise sociale qui construit un système de soutien basé sur les TIC et défend les droits numériques afin d'améliorer les moyens de subsistance des jeunes sous-desservis en Afrique. IFF est devenu un point de référence en Afrique pour les conversations autour de la liberté d'Internet et convoque les meilleurs esprits de la société civile, du monde universitaire, du gouvernement et de l'industrie de toute l'Afrique. Des délégués de plus de trente pays africains ont participé à IFF 2017. IFF 2018 sera la sixième édition du Forum. L'IFF 2018 se tiendra à Abuja, au Nigeria, du 24 au 26 avril 2018.

Bourses IFF 2018
Nous cherchons à sponsoriser Internet Freedom Forum Fellows pour assister à l'IFF 2018.

Les FFI 2018 doivent s'intéresser à la politique Internet et doivent être capables de démontrer leur connaissance des problèmes de liberté d'Internet dans leur pays.

Notre parrainage inclura le soutien de voyage, l'hébergement et les repas.

Dans le cadre de la bourse, les boursiers devront accomplir les tâches suivantes:

  1. Donnez des mises à jour sur la liberté d'Internet dans leurs pays respectifs à IFF 2018.
  2. Aide à la traduction de contenu pour IFF 2018.
  3. Travailler avec notre équipe de recherche pour produire le rapport annuel «Digital Rights in Africa Report 2018» de Paradigm Initiative.
  4. Surveiller et signaler les problèmes de liberté sur Internet dans leurs pays respectifs pendant la période de la bourse (un an).

COMMENT S'INSCRIRE
Veuillez envoyer une copie de votre CV et un rapport de 2 pages sur la situation de la liberté d'Internet dans votre pays de résidence à bonjour@paradigmhq.org avant le 30 novembre 2017 avant 12:00 (WAT). Seules les candidatures reçues avant cette date limite seront prises en considération et seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

***
Inscriptions pour # IFF2018 Continuer

Si vous ne vous êtes pas encore inscrit au Forum sur la liberté de l'Internet 2018 à Abuja, au Nigeria, veuillez le faire maintenant. Nous avons maintenant reçu des inscriptions de plus de 350 personnes de quelque 20 pays. Inscrivez-vous ici: www.paradigmhq.org/iff.

Soumettre une proposition de session secondaire

Nous acceptons toujours des propositions de sessions parallèles pour # IFF2018. En 2017, nous avons eu des sessions secondaires énergiques et éclairantes axées sur une variété de questions critiques relatives aux droits numériques affectant l'Afrique. Certaines des sessions parallèles ont été planifiées par des individus alors que d'autres ont été planifiées par des organisations. Soumettez votre proposition avant la date limite du 5 février 2018.

N'hésitez pas à nous contacter via bonjour@paradigmhq.org, pour toute clarification ou aide à l'inscription.

 

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

Call for Applications: Internet Freedom Forum 2018 Fellowship 

INTRODUCTION
The Internet Freedom Forum (IFF) is an annual event hosted by Paradigm Initiative, a social enterprise that builds an ICT-enabled support system and advocates digital rights in order to improve livelihoods for under-served youth across Africa. IFF has become a reference point in Africa for conversations around Internet Freedom and convenes the best minds in civil society, academia, government and industry from across Africa. Delegates from over thirty African countries attended IFF 2017.  IFF 2018 will be the sixth edition of the Forum.  IFF 2018 will hold in Abuja, Nigeria from April 24 – 26 2018.

IFF 2018 FELLOWS
We are seeking to sponsor Internet Freedom Forum Fellows to attend IFF 2018.

IFF 2018 Fellows must have an interest in Internet policy and must be able to demonstrate knowledge of Internet freedom issues in their countries.

Our sponsorship will include travel support, accommodation and meals.

As part of the fellowship, fellows will be required to accomplish the following tasks:

  1. Give Country Updates on Internet Freedom in their respective countries at IFF 2018.
  2. Help with content translation for IFF 2018.
  3. Work with our Research team to produce Paradigm Initiative’s annual “Digital Rights in Africa Report 2018”.
  4. Monitor and report on Internet Freedom issues in their respective countries for the Fellowship period (One year).

HOW TO APPLY
Please send a copy of your CV and a 2-page report on the situation on Internet Freedom in your country of residence to hello@paradigmhq.org before November 30, 2017 by 12:00 PM (WAT). Only applications received by this deadline will be considered and only shortlisted applicants will be contacted.

***
Registrations for #IFF2018 Continue

If you are yet to register for the 2018 Internet Freedom Forum holding in Abuja, Nigeria, please do so now. We have now received registrations from over 350 individuals from some 20 countries. Register here: www.paradigmhq.org/iff.

Submit a side-session proposal

We are still accepting proposals for side sessions for #IFF2018. In 2017, we had energetic and enlightening side sessions focused on a variety of critical digital rights issues affecting Africa. Some of the side sessions were planned by individuals while others were planned by organizations. Submit your proposal before the February 5, 2018, deadline.

Don’t hesitate to contact us via hello@paradigmhq.org, for any clarification or registration help.

 

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish