#UpdatesFromPIN: C'est le compte à rebours pour TENT Rassemblement 2015

Par 3 novembre 2015Bulletin

TENTE

SPEAKERS-UNVEILING

Passionnant! Notre projet Dare d'être le plus brillant ICT Guy / Girl a accueilli 30 écoles dans l'Etat de Kano du 20 au 22 octobre 2015. Le concours de formation et d'ICT Quiz a été organisé en collaboration avec le Ministère de l'Education de l'Etat avec le soutien adéquat d'Etisalat et Dufil Foods (les fabricants d'Indomie). 476 étudiants ont participé à la formation de deux jours et 29 écoles étaient représentées au concours des jeux-concours sur les TIC. Les gagnants de la 4ème édition du concours Dare to be BIG ont été l'école secondaire publique Kawaji, l'école secondaire Shekara du gouvernement et l'école secondaire Government Girls Dukawiya qui ont respectivement pris les première, deuxième et troisième positions. Les écoles ont été présentées avec des trophées tandis que les étudiants qui représentaient les écoles et ont également été présentés avec Etisalat Cliqlite avec la permission d'Etisalat et les téléphones android. Les participants qui occupaient les 4ème et 8ème positions ont également reçu des chemises de marque, et toutes les écoles ont reçu des bandes dessinées éducatives comme prix de consolation d'Etisalat.

Le PIN organisera son événement annuel TENT Gathering du 24 au 26 novembre à l'Université Nnamdi Azikwe, Awka. Le programme de trois jours comprendra des discours d'ouverture et de clôture, des entrepreneurs techniques, des conférenciers, des séances pratiques d'une journée sur différents langages de programmation. Les participants potentiels sont invités à s'inscrire via bit.ly/tentg2015.

 

POLITIQUE DES TIC

DSCN2520

Le PIN Policy Policy Office a adressé une demande d'information à la Nigerian Communications Commission (NCC) sur la base de rapports selon lesquels la Commission partage des données d'appel de citoyens privés avec des agents de sécurité. Le contenu de la demande était que la Commission fournisse au public les détails de la procédure régulière suivie par eux dans la transmission de ces données aux agents de sécurité. La commission a confirmé la réception de la demande.

PIN a également envoyé une lettre à la Banque centrale du Nigeria pour suspendre l'exercice de vérification bancaire (BVN), dans lequel elle ordonnait à toutes les banques nigérianes de se lancer. La lettre a été écrite dans le contexte de l'appel du président Buhari à l'harmonisation de toutes les agences de collecte de données au Nigeria en attendant qu'une loi viable soit adoptée par l'Assemblée nationale pour l'utilisation des données au Nigeria. La lettre a été reconnue par la banque Apex comme reçue.

Le Directeur Exécutif de PIN, 'Gbenga Sesan et le Directeur des Opérations, Tope Ogundipe, ont assisté au Forum Internet de Stockholm (SIF2015) qui s'est tenu en Suède à partir du 20th -22sd Octobre 2015. PIN a également publié un rapport national sur les droits des femmes en ligne au Nigeria, ce rapport a été lancé avec un rapport mondial en ligne impliquant 9 autres pays lors du Forum Internet de Stockholm.

 

LA VIE

Extras (3)

Au mois d'octobre, les centres d'innovation Ajegunle et Aba ont continué à toucher la vie des jeunes mal desservis grâce au programme LIFE. La dernière session de formation pour l'année 2015 a commencé avec un processus de sélection rigoureux parmi un groupe de plusieurs candidats pour la session 2015D. 40 candidats qualifiés ont été sélectionnés pour participer à la session AjegunleLIFE 2015D tandis que 65 candidats ont été sélectionnés pour la session AbaLIFE 2015D. Des exercices d'orientation pour les étudiants sélectionnés, les parents et les bénévoles ont également eu lieu simultanément aux centres d'innovation Ajegunle et Aba à partir du mardi 6th - Vendredi 9th Octobre 2015. Les séances d'orientation ont pour but de familiariser les parents et les élèves avec le programme de formation LIFE.

La formation LIFE 2015D a commencé avec les cours sur les TIC 12th Octobre 2015, les étudiants ont été formés sur la façon d'utiliser différents outils de productivité Microsoft (MS Word, Excel et Powerpoint) et Internet.
5 étudiants des Anciens AjegunleLIFE ont été sélectionnés pour faire du bénévolat pour W.TEC (une initiative qui gère un club de technologie après l'école dans les écoles publiques).

 

#DIGITALJOBS

PIN a célébré le premier anniversaire de son projet d'emplois numériques au Nigeria le 2 octobre 2015. Le 1er anniversaire marqué # OCTOBRE2, a attiré de nombreux participants qui ont travaillé avec Paradigm Initiative Nigeria sur le projet Digital Jobs. Ugochukwu Nwosu, responsable du développement des parties prenantes de la Fondation Rockefeller au Nigeria et au Ghana était présente pour donner le discours d'ouverture lors de l'événement. En outre, les travailleurs en ligne qui ont été formés par PIN sur le projet Digital Jobs étaient présents pour partager leurs réussites.
Au mois d'octobre, les formations comprenaient la classe de compétences spécialisée mettant en vedette la suite Advance Microsoft Office avec Joel Ogunsola et David Olaniyan en tant qu'animateurs. Les 22 participants à la formation du 7 et 8 octobre ont appris à utiliser Microsoft Office Word, Excel, PowerPoint et Project pour améliorer leur productivité. De plus, le cours de formation Marketing et Ventes animé par Jide Adeyemi s'est déroulé du 13 au 14 octobre 2015 et a réuni 21 participants. Les participants ont appris comment vendre efficacement leurs produits ou services.

PIN a également organisé deux formations en ligne au mois d'octobre. La première formation a été suivie par des travailleurs en ligne qui ont des difficultés avec leurs comptes Upwork / Elance tandis que la deuxième formation était une session spéciale pour les étudiants du Yaba College of Technology, désireux de gagner un revenu tout en scolarisant. Les entraînements ont eu lieu les 9 et 30 octobre et ont été animés respectivement par Gbenga Adebiyi et Elijah Otor.

Des prix ont également été remis aux gagnants du concours Digital Jobs #SeptemberChallenge. Le concours qui s'est déroulé du 7 septembre au 28 octobre a exigé des travailleurs en ligne à partir d'octobre 2014 qu'ils affichent une vidéo de 15 secondes montrant leur travail sur Instagram. Les gagnants du concours ont été Elijah Otor, Tobi Obaniyi et Gbenga Olukosi qui ont respectivement remporté le Mini-ordinateur portable, Tecno Camon C8 et un Internet Universal.

 

DSCN4148

Rejoignez la discussion Un commentaire

  • Salome dit :

    S'il vous plaît a la fin de l'inscription? Je n'ai pas eu l'information à temps et je veux vraiment participer cette année parce que je n'aurai pas l'occasion l'année prochaine. Suis dans mes finales

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

#UpdatesFromPIN: It’s Countdown to TENT Gathering 2015

By November 3, 2015Newsletter

TENT

SPEAKERS-UNVEILING

Exciting! Our Dare to be the Brightest ICT Guy/Girl project hosted 30 schools in Kano State from October 20th -22nd, 2015. The training and ICT Quiz competition was organised in conjunction with the state’s Ministry of Education, with adequate support provided by Etisalat and Dufil Foods (the makers of Indomie). 476 students participated in the two-day training and 29 schools were represented at the ICT Quiz Competition. The winners of the 4th edition of the Dare to be BIG competition were Government Secondary School Kawaji, Government Girls Secondary School Shekara and Government Girls Secondary School Dukawiya who took 1st, 2nd and 3rd position respectively. The schools were presented with trophies while the students who represented the schools and were also presented with Etisalat Cliqlite courtesy Etisalat and android phones. Participants that took 4th-8th positions were also given branded shirts, and all schools were given educational comic materials as consolation prizes from Etisalat.

PIN will be hosting its annual TENT Gathering event from November 24th – 26th at the Nnamdi Azikwe University, Awka. The 3-day programme will feature Opening and Closing Keynote speeches, Tech Entrepreneurs, Panel speakers, full day practical sessions on various programming languages. Intending participants are encouraged to register via bit.ly/tentg2015.

 

ICT POLICY

DSCN2520

The PIN ICT Policy Office made a FoI Request to the Nigerian Communications Commission (NCC) based on reports that the Commission shares call data of private citizens to security operatives. The content of the request was that the Commission provide the public with details of the due process followed by them in handing over such data to security operatives. The commission confirmed receipt of the request.

PIN also sent a letter to the Central Bank of Nigeria to suspend the Bank Verification Exercise (BVN) it mandated all Nigerian banks to embark on. The letter was written against the background of President Buhari’s call for harmonization of all data collection agencies in Nigeria pending the time a viable law is passed by the National Assembly to cater for Data Use in Nigeria. The letter was acknowledged by the Apex Bank as received.

PIN Executive Director, ‘Gbenga Sesan and Chief Operating Officer, Tope Ogundipe attended the Stockholm Internet Forum(SIF2015) that held in Sweden from 20th -22nd October 2015. PIN also released a country report on Women’s Rights Online in Nigeria, this report was launched along with a global reporting online involving 9 other countries during the Stockholm Internet Forum.

 

L.I.F.E.

Extras (3)

In the month of October, Ajegunle and Aba Innovation Centres continued to touch the lives of under-served youths through the L.I.F.E. Program. The final session of training for the year 2015 commenced with rigorous selection process from a pool of  several applicants for the 2015D session. 40 qualified applicants were selected to partake in AjegunleLIFE 2015D session while 65 applicants were selected for AbaLIFE 2015D session. Orientation exercises for selected students, parents and volunteers also held concurrently at both Ajegunle and Aba Innovation Centres from Tuesday 6th – Friday 9th October 2015. The orientation sessions are for the purpose of getting parents and students acquainted with the L.I.F.E. training program.

L.I.F.E. 2015D training commenced with the ICT classes 12th October 2015, the students were trained on how to use different Microsoft productivity tools (MS Word, Excel and Powerpoint) and the Internet.
5 students from AjegunleLIFE alumni were selected to volunteer for W.TEC (an initiative that runs an after-school Technology Club in public schools).

 

#DIGITALJOBS

PIN celebrated the first anniversary of her Digital Jobs project in Nigeria on October 2nd, 2015. The 1st anniversary tagged #OCTOBER2, was well attended by stakeholders who have worked with Paradigm Initiative Nigeria on the Digital Jobs project. Ugochukwu Nwosu, Stakeholder Development Officer for Rockefeller Foundation in Nigeria and Ghana was in attendance to give the opening keynote address at the event. In addition, online workers who have been trained by PIN on the Digital Jobs project were present to share their success stories.
Trainings in the month of October included the specialised skill class featuring the Advance Microsoft Office Suite with Joel Ogunsola and David Olaniyan as facilitators. The 22 Participants who attended the training on the 7th and 8th of October learnt how to use Microsoft Office Word, Excel, PowerPoint and Project to enhance their productivity. In addition, the Marketing and Sales training class facilitated by Jide Adeyemi took place from 13th to 14th, October 2015 and was attended by 21 participants. Participants learnt how to effectively sell their products or services.

PIN also organised 2 online work trainings in the month of October. The first training was attended by online workers who are having challenges with their Upwork/Elance accounts while second training was a special session for undergraduates from Yaba College of Technology, willing to earn an income whilst schooling. The trainings took place on the 9th and 30th of October and were facilitated by Gbenga Adebiyi and Elijah Otor respectively.

Prizes were also presented to the winners of the Digital Jobs #SeptemberChallenge. The contest which took place from September 7th – October 28th required online workers from October 2014 to post a 15-second video of them pitching their work on Instagram. Winners of the challenge were Elijah Otor, Tobi Obaniyi and Gbenga Olukosi who won Mini-laptop, Tecno Camon C8 and a Universal internet respectively.

 

DSCN4148

ParadigmHQ

Author ParadigmHQ

More posts by ParadigmHQ

Join the discussion One Comment

  • Salome says:

    Please has registration end? I didn’t get the information on time and I really want to participate this year because I won’t have the opportunity next year. Am in my finals

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish