Echos de LIFE: Ekpe Issac Daniel

Par 14 août 2018Non classé

Un vieil ami à moi m'a présenté le programme AjegunleLIFE. L'une des choses qui m'a inspiré à rejoindre le groupe était le changement que j'ai remarqué chez mon ami. Avant la formation, il était complètement insouciant et insouciant. Tout à coup, il avait été transformé en cette personne sérieuse. J'ai été intrigué par ce changement et je voulais la même chose pour moi. Il a également parlé de la programmation informatique qu’il a apprise à AjegunleLIFE. C'était la première fois que j'entendais parler de programmation informatique, et cela semblait être quelque chose de valable. Ces deux choses m'ont inspiré à rejoindre le programme AjegunleLIFE.

Vous devez comprendre d'où je viens. Je pensais sincèrement que la technologie était uniquement destinée aux diplômés et aux personnes fortunées. Avant de rejoindre le programme, je pensais que le business était uniquement de posséder un magasin, alors l'idée de créer une entreprise ne m'a jamais traversé l'esprit. Je pensais plutôt aller à l'école, trouver un emploi et gérer ma vie de toute façon. Mais maintenant, j'ai découvert ce qu'est l'entrepreneuriat, cette activité peut être plus qu'un magasin, et on peut même gérer une entreprise en ligne.

Mes connaissances en TIC avant le programme étaient très limitées, car mes écoles n’avaient pas d’ordinateurs et nous n’avions pas appris l’informatique.

AjegunleLIFE a donc été une expérience qui a changé ma vie. En l'espace de dix semaines, je ne savais plus comment démarrer l'ordinateur, ni utiliser CorelDRAW pour concevoir et jouer avec Java. J'avais appris à économiser de l'argent et à faire des investissements maintenant. J'avais appris à construire une entreprise et à soutenir mon entreprise. En l'espace de dix semaines, j'ai eu envie de partir à la conquête du monde.

Maintenant, je prévois de posséder une entreprise qui créera des sites Web pour les entreprises et les particuliers. Ma prochaine étape consiste à apprendre davantage de langages de programmation et à approfondir mon savoir-faire en matière de TIC. L'initiative Paradigm m'a donné une base solide, maintenant il est de mon devoir de construire une grande structure sur la base.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

Echoes from LIFE: Ekpe Issac Daniel

By August 14, 2018Uncategorized

An old friend of mine introduced me to AjegunleLIFE program. One of the things that inspired me to join was the change I noticed in my friend. Prior to the training, he was a thoroughly careless and carefree guy. All of a sudden he had been transformed into this serious-minded person. I was intrigued by that change and wanted the same for myself. Another thing was he told about computer programming which he learnt at AjegunleLIFE. That was the first time I heard about computer programming, and it sounded like something that was going to be worthwhile. These two things inspired me to join the AjegunleLIFE program.

You need to understand where I was coming from.  I sincerely thought technology was only meant for graduates and wealthy people. Before I joined the program, I thought business was just all about owning a shop, so the thought of starting a business never crossed my mind. Rather I was thinking of going to school, get a job and manage my life anyhow. But now I have discovered what entrepreneurship is, that business can be more than a shop, and one can even run a business online.

My knowledge in ICT before the program was very little, because my schools didn’t have computers, and we were not taught computer.

AjegunleLIFE was, therefore, a life-changing experience for me. Within ten weeks, I had gone from not knowing how to boot the computer to using CorelDRAW to make design and playing around with Java. I had learnt how to save money and make investments now. I had learnt how to build a business and sustain in. Within ten weeks, I was fired up to go conquer the world.

Now, I am planning to own a company that will create websites for corporate organization and private individuals. My next step is to learn more programming languages and deepen myself in ICT know-how. Paradigm Initiative has given me a strong foundation,  now it is my job to build a great structure on the foundation.

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish