Echoes from LIFE: ACHA REJOICE

Par 30 août 2018Non classé

Je me suis rendu compte de AjegunleLIFE par l'intermédiaire de mon professeur d'informatique qui est généralement bénévole pour le programme.

Mon plan initial après l'obtention de mon diplôme d'études secondaires était d'apprendre une compétence (maquillage). Mais quand j'ai entendu parler du programme LIFE par mon professeur, j'ai choisi de participer au programme parce que je voulais en savoir plus sur les TIC et l'entrepreneuriat, ce qui, je le sais, sera utile pour gérer mon entreprise de maquillage.

Avant de rejoindre le programme, mes connaissances en TIC étaient négligeables. On ne m'a pas enseigné l'informatique à l'école secondaire que j'ai fréquentée et l'école n'avait pas d'ordinateur. Les quelques fois où j'ai eu accès à un ordinateur, je viens de jouer à des jeux, car c'est la seule chose que je savais faire avec un ordinateur.

Lorsque j'ai rejoint la formation, j'étais prêt à faire un effort supplémentaire pour acquérir les connaissances que je voulais. Et je suis content de l'avoir fait. J'ai beaucoup appris. Maintenant, si je souhaite postuler à un emploi, je peux écrire un bon CV et inclure fièrement mes compétences en TIC. De plus, j'ai une bonne connaissance de l'entrepreneuriat que je peux utiliser pour créer ma propre entreprise.

Mon plan après le programme est d'acquérir des compétences en maquillage que je voulais d'abord apprendre avant le programme. Je compte utiliser les connaissances que j'ai sur l'entrepreneuriat et le marketing des médias sociaux pour promouvoir l'entreprise. J'ai également l'intention de poursuivre mes études dans une institution supérieure.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

Echoes from LIFE: ACHA REJOICE

By August 30, 2018Uncategorized

I became aware of AjegunleLIFE through my computer teacher who usually volunteers for the program.

My initial plan after I graduated from secondary school, was to learn a skill (Makeup). But when I heard about the LIFE program from my teacher, I chose to join the program because I wanted to learn more about ICT and entrepreneurship, which I know will be useful to run my makeup business.

Before I joined the program, my ICT knowledge was negligible. I was not taught computer in the secondary school I attended, and the school didn’t have computers. The few times I had access to a computer, I just played games on it, because that is the only thing I knew how to do with a computer.

When I joined the training I was prepared to go an extra mile to get the knowledge that I wanted. And am glad I did. I learnt a lot. Now If I wish to apply for a job, I can write a good CV and proudly include my ICT skills. Also, I have a good knowledge of entrepreneurship that I can use to establish my own business.

My plan after the program is to acquire makeup skill I initially wanted to learn before the program. I plan to use the knowledge I have on entrepreneurship and social media marketing to promote the business. I also have plans to further my education in a higher institution.

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish