Pourquoi devriez-vous assister à #SMWNetRights lors de la semaine des médias sociaux 2015 (@SMWLagos)

Par 14 janvier 2016Non classé

Dans le nouvel environnement mondial numérisé, les activités humaines se sont développées et la participation aux débats contemporains va de la survie socio-économique à la subsistance politique de la société moderne. Comme cela continue, il y a forcément des règles définies, des obligations et des droits des individus sur l'espace virtuel. Cela met en évidence l'importance des droits en ligne et surtout en ce qui concerne le Nigeria.

Les lois du Nigéria moderne soutiennent clairement la liberté d'expression avec une hypothèse sûre de son extension à Internet. C'est pourquoi Internet, en particulier au Nigéria, est perçu comme un tremplin d'activisme revitalisé, énergique, ciblé et axé sur les résultats, rendu possible par la perspicacité d'une citoyenneté active et la mise en place d'interactions sociales hautement connectées.

SMW-RIGHTS-ONLINE-2

C'est pourquoi la semaine des médias sociaux sera utilisée pour examiner le débat et postuler des accords communs sur l'état des droits de l'Internet au Nigeria entre ses participants. Une attention particulière sera accordée au gouvernement et à la position administrative en ce qui concerne les droits sur Internet compte tenu de la vague d'abus des droits d'expression sur Internet. Les implications juridiques des parties à une expression seront également considérées pour aider à réécrire le récit du discours sur les droits en ligne au Nigeria. Ces autres questions à considérer sont:

  • Confidentialité des données et prolifération de l'identité des citoyens PAR les ministères et les agences de développement
  • Surveillance de masse, interception légale par la CCN, enregistrement SIM par des entreprises privées
  • La loi sur la cybercriminalité vis-à-vis de la liberté d'expression au Nigeria
  • Le projet de loi sur les droits numériques et la liberté

Les personnes intéressées sont priées de s'inscrire pour assister à l'événement à http://bit.ly/smwnetrights

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

Why You Should Attend #SMWNetRights At Social Media Week 2015 (@SMWLagos)

By January 14, 2016Uncategorized

In the new digitized global environment, human activities have expanded and so has the participation in contemporary debates that ranges from socio-economic survival to political sustenance of the modern society. As this continues, there are bound to be defined rules, obligations and rights of individuals on the virtual space. This brings into sharp focus the importance of online rights and especially as it affects Nigeria.

The laws of the modern Nigeria clearly support freedom of expression with a safe assumption of its extension to the internet. This is why the Internet, especially in Nigeria is seen as a springboard of revitalised, energetic , focused and result-driven activism made possible by the perspicacity of an active citizenry and the enablement of an highly connected social interactions.

SMW-RIGHTS-ONLINE-2

This is why the Social Media Week will be used to review debate and postulate common agreements on the state of Internet Rights in Nigeria between its participators. Special attention will be given to the government and administrative posturing as regards Internet Rights given the spate of abuse of rights of expression on the Internet. The legal implications of parties to an expression will also be duly considered to help rewrite the narrative of the discourse of Online Rights in Nigeria. Such other issues to be considered are:

  • Data Privacy and Proliferation of Citizens’ Identity BY Ministries and Development Agencies
  • Mass Surveillance, Lawful Interception by the NCC, SIM Registration by private companies
  • The Cybercrime law vis-Ă -vis freedom of expression in Nigeria
  • The Digital Rights and Freedom Bill

Interested persons are enjoined to register to attend the event at http://bit.ly/smwnetrights

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish