À propos de nous
Paradigm Initiative est une entreprise sociale qui construit un système de soutien basé sur les TIC et défend les droits numériques afin d'améliorer les moyens de subsistance des jeunes mal desservis. Nos programmes comprennent des programmes d'inclusion numérique - tels que les compétences de vie. TIC. Préparation financière. Entrepreneuriat (LA VIE) programme de formation et Tertiaire programme - et un programme de droits numériques, Magoyi. Nos bureaux situés au Nigéria (Aba, Abuja, Ajegunle, Kano et Yaba), au Cameroun (Yaoundé), au Kenya (Nairobi) et au-delà, nous travaillons pour que les jeunes sous-desservis bénéficient de moyens de subsistance améliorés grâce à nos programmes d'inclusion et de droits numériques.

Les droits numériques sont des droits de l'homme

Amélioration des moyens de subsistance des jeunes de 12 à 28 ans mal desservis.

Énoncé de vision

Rencontrer l'équipe

Adeboro Odunlami

Programme Assitant (Droits numériques)

Adeboro Odunlami est avocat, écrivain et photographe. Ayant travaillé avec un éventail d'organisations en dehors et dans le cadre de sa formation professionnelle, elle cherche avec enthousiasme de nouvelles connaissances et développe constamment ses compétences. Elle est passionnée par la relation entre le droit et la technologie et espère devenir une autorité dans le domaine. Elle est également passionnée par de meilleures lois et politiques en relation avec l'adoption de la technologie au Nigeria.

Adeboye Adegoke

Responsable de programme (Afrique de l'Ouest anglophone), Droits numériques

Adeboye gère le programme Digital Rights de Paradigm Initiative, en Afrique de l'Ouest anglophone, où il se concentre sur la recherche et la mise en œuvre du plaidoyer stratégique. Adeboye a une formation en politique, économie et philosophie, ainsi qu'une certification professionnelle en relations publiques et communications. Il a travaillé dans les secteurs de la banque, de l'hôtellerie, des médias et de la publicité avant de rejoindre la société civile, après avoir dirigé avec succès un projet de conseil en contrôle des médias sociaux dans le domaine du tabac. Il a repris en tant que directeur de programme pour, entre autres choses, diriger l'effort de plaidoyer, qui vise à donner au Nigeria sa première loi sur les droits numériques et la liberté. Une audience publique a maintenant été tenue pour le projet de loi par le comité compétent de la Chambre des représentants du Nigéria. Son travail se concentre sur le plaidoyer pour l'équité et les droits de l'homme en ligne.

La tâche actuelle la plus importante d'Adeboye est de voir le projet de loi sur les droits numériques et la liberté devenir loi à la 8ème Assemblée nationale nigériane (2015-2019). À cette fin, il s'engage dans un effort de plaidoyer dynamique, en se concentrant sur une variété de parties prenantes pour mobiliser le soutien et la solidarité pour le projet de loi, qui est actuellement à la Chambre des représentants du Nigeria.

Adeboye a des compétences démontrables et une expertise dans les engagements des parties prenantes. Son travail l'aide à développer de solides compétences en matière de relations multipartites et de gestion de projets. Son expérience du secteur privé a grandement contribué à son incursion dans l'espace de la société civile, comme en témoigne sa capacité à entreprendre des tâches axées sur les résultats, en travaillant à des objectifs précis avec des budgets spécifiques et des échéances définies.

À court terme, Adeboye veut continuer à être à la pointe de l'engagement civique à travers un travail de plaidoyer politique. Il souhaite continuer à promouvoir la politique des TIC respectueuse des droits en Afrique, en insistant sur la nécessité d'aligner la politique des TIC sur les besoins de développement réels des pays africains en reconnaissance du rôle que les TIC peuvent jouer pour atteindre ces objectifs de développement. Adeboye croit que l'espace civique a besoin d'acteurs engagés et cohérents pour engager le gouvernement à différents niveaux afin de les réconcilier avec les besoins et les aspirations du peuple. Cependant, à long terme, Adeboye espère être impliqué dans la politique nationale avec un intérêt dans le bras législatif du gouvernement, où il espère être impliqué directement dans le processus politique / législatif.

Amina Idris

Interne

Amina a fréquenté l'école primaire et secondaire de l'armée de l'air, Ikeja, Lagos. Elle a étudié la biochimie à l'Université Bayero de Kano et ses loisirs sont la cuisine et la lecture. Elle effectue un stage de six mois à Paradigm Initiative, au Dakata LIFE Centre, à Kano, dans le cadre du programme Microsoft # Interns4Afrika.

Avoir un message pour nous?

RAPPORT 2016 SUR LES DROITS NUMÉRIQUES EN AFRIQUE

About us
Paradigm Initiative is a social enterprise that builds an ICT-enabled support system and advocates digital rights in order to improve livelihoods for under-served youth. Our programs include digital inclusion programs – such as the Life Skills. ICT. Financial Readiness. Entrepreneurship (LIFE) training program and Tertiary program – and a digital rights program, Magoyi. Across our offices in Nigeria (Aba, Abuja, Ajegunle, Kano, Yaba), Cameroon (Yaoundé), Kenya (Nairobi), and beyond, we work to connect under-served youth with improved livelihoods through our digital inclusion and digital rights programs.

Digital Rights are Human Rights

Improved livelihoods for under-served youth aged 12 to 28.

Vision Statement

Meet the Team

Nnenna Paul-Ugochukwu

Chief Operating Officer

Nnenna is a management professional with 15 years combined experience driving operations across diverse profit and non-profit organizations. She started her career as a Financial Advisor at ARM Investment Managers and was predominantly an IT professional before serving in executive positions in the technology, education and creative media industries in Nigeria and internationally. She holds a First Class Honours B.Sc. in Computing and studied at the University College London for an M.Sc. in Data, Communications, Networks and Distributed Systems.
An avid volunteer from age 8, often in a teaching and mentorship capacity, Nnenna is very passionate about the holistic development and wellbeing of youth especially in Nigeria and Africa as a whole. She has mentored groups of youth in technology and entrepreneurship with Ajegunle.org, a PIN project; spearheaded training programmes dedicated to underprivileged youth; led child sexual abuse prevention training for adults and developed afterschool programs. More recently she co-pioneered Teen Talk in Calabar, Nigeria - an interactive forum for teenagers by teenagers that provides a safe space and a platform where young ones can freely and openly express ideas and contribute meaningfully regarding issues of key concern to them.

Nnenna is a huge sports enthusiast who adores her family, loves travel, reading and playing her musical instruments.

Adeboye Adegoke

Program Manager (Anglophone West Africa), Digital Rights

Adeboye manages Paradigm Initiative’s Digital Rights program, in Anglophone West Africa, where he focuses on research and strategic advocacy implementation. Adeboye has educational background in Politics, Economics and Philosophy, as well as professional certification in Public Relations and Communications. He worked in the Banking, Hospitality as well as Media/Advertising sectors before joining the civil society, after successfully managing a Tobacco Control Social Media consulting project. He resumed as Program Manager to, among other things, lead the advocacy effort, which seeks to give Nigeria her first Digital Rights and Freedom Law. A public hearing has now been held for the proposed Law by the relevant committee of the Nigeria’s House of Representatives. His work focus is advocacy for equity and human rights online.

Adeboye’s most important current task is to see the Digital Rights and Freedom Bill become Law in the Nigerian 8th National Assembly (2015-2019). To this end, he is engaging in spirited advocacy effort, focusing on a variety of stakeholders to mobilize support and solidarity for the Bill, which is currently at the Nigerian House of Representatives.

Adeboye has demonstrable skills and expertise in stakeholder engagements. His work is helping him to build very strong multi-stakeholder relations skills as well as Project Management skills. His experience from the private sector has greatly helped his foray into the civil society space as can be seen in his ability to undertake result-oriented tasks, working towards specific goals with specific budgets and defined timelines.

In the short term, Adeboye wants to continue to be at the forefront of civic engagement through policy advocacy work. He wants to continue to play a role in advocating rights-respecting ICT policy in Africa, emphasizing the need to align ICT Policy with the actual developmental needs of African countries in recognition of the role ICTs can play to achieve those development objectives. Adeboye believes the civic space needs committed and consistent players to engage government at different layers to reconcile them with the needs and yearnings of the people. However, long-term, Adeboye hopes to be involved in national politics with interest in the legislative arm of government, where he hopes to be involved directly in the policy/law-making process.

Amina Idris

Intern

Amina attended Air Force Primary and Secondary School, Ikeja, Lagos. She studied Biochemistry at Bayero University, Kano, and her hobbies are cooking and reading. She is completing a 6-month internship with Paradigm Initiative, at the Dakata LIFE Centre, in Kano, as part of the Microsoft #Interns4Afrika program.

Have a message for us?

2016 DIGITAL RIGHTS IN AFRICA REPORT