Sep 21

Communiqué de presse: <> remporte le bronze aux Summit Creative Awards 2023

Jeudi 21 septembre 2023 :

Finding Diana, le court-métrage produit par l’organisation panafricaine Paradigm Initiative (PIN), a remporté un nouveau prix. Le film a remporté le bronze dans la catégorie Service public lors de 2023 Summit Creative Awards

Le Summit International Awards est une organisation basée aux États-Unis qui vise à récompenser les travaux les plus créatifs et les plus innovants au niveau mondial, en appliquant des normes d’évaluation élevées. Cela porte à quatre le nombre total de récompenses obtenues par le court-métrage. En mai 2023, le film a remporté le prix d’or dans la catégorie Non-Profit et le prix d’argent dans la catégorie Entertainment au Pitcher Festival à Lagos, au Nigéria

En mars 2023, Finding Diana a été nommé meilleur film sur les droits de l’homme au Berlin Shorts Award en Allemagne. Le film est produit par Paradigm Initiative en partenariat avec Up In the Sky Films. Le film a été réalisé par Tolulope Ajayi et produit par Benjamin Adeniran. Les partenaires PIN qui ont soutenu la production du film sont : la Fondation Ford, Internews, la Fondation Internet Society (ISOC), Ford Foundation, Internews, Internet Society (ISOC) Foundation, Luminate and United States Bureau of Democracy, Human Rights and Labour (DRL).

Les Summit Creative Awards reconnaissent et célèbrent la créativité et l’innovation exceptionnelles sur diverses plateformes médiatiques dans le monde entier, tout en défendant et en élevant le génie créatif sous toutes ses formes. Ils identifient et récompensent les individus et les organisations qui repoussent les limites, inspirent le public et contribuent à l’évolution du paysage créatif.

Les Pitcher Awards, qui en sont à leur 6e édition, sont l’une des récompenses les plus précieuses d’Afrique et les plus respectées au niveau international. Les candidatures sont ouvertes à toutes les œuvres créées, diffusées ou mises en œuvre sur le continent africain. Les projets créés en dehors de l’Afrique mais conçus spécifiquement pour être mis en œuvre ou diffusés en Afrique sont également éligibles.

Le projet de court-métrage s’inspire du rapport annuel de Paradigm Initiative sur les droits et l’inclusion numériques, Londa, qui donne un aperçu de l’état des droits et de l’inclusion numériques dans les pays d’Afrique. Le dernier rapport porte sur 24 pays africains.

Finding Diana” est l’un des outils utilisés par l’organisation pour mettre en lumière le rapport et son impact sur la société et l’élaboration des politiques sur le continent. Le PIN se réjouit de voir “Finding Diana” recevoir la reconnaissance qu’il mérite. Ce prix est un pas de plus vers l’inclusion numérique et la promotion des droits numériques en Afrique. Il soutient également le pouvoir de la narration pour le bien public.

Fin…//

À propos de PIN

Paradigm Initiative (PIN) met les jeunes Africains mal desservis en contact avec les opportunités numériques et veille à ce que leurs droits numériques soient respectés. Paradigm Initiative (PIN) relie les jeunes Africains mal desservis aux opportunités numériques et assure la protection de leurs droits.

Nous avons travaillé dans des communautés à travers le Nigéria depuis 2007 et à travers l’Afrique depuis 2017, en construisant une expérience, une confiance communautaire et une culture organisationnelle qui nous positionne comme une organisation non gouvernementale leader dans les TIC pour le développement et les droits numériques sur le continent. Dans nos bureaux régionaux au Kenya, au Nigéria, au Sénégal, en Zambie, au Zimbabwe, au Cameroun, en République démocratique du Congo (RDC) et au-delà, nous avons amélioré les moyens de subsistance des jeunes grâce à nos programmes d’inclusion numérique et de droits numériques. Les programmes de l’organisation comprennent Life Skills, ICT, Financial Readiness, Entrepreneurship (LIFE), Dufuna, un atelier de préparation numérique pour les filles, et le programme Life at School Club.

PIN a également créé des plateformes en ligne qui éduquent et servent d’espaces sûrs pour signaler les violations des droits numériques. Ces supports, sous forme de rapports, de courts-métrages et de plateformes éducatives en ligne, comprennent Ayeta, Londa et Ripoti. L’organisation est également à l’origine du forum annuel sur les droits numériques et l’inclusion, une plateforme où les conversations sur la politique numérique en Afrique sont façonnées, les orientations politiques débattues et les partenariats forgés pour l’action.