Échos de la vie: Ademeso Josiah

Par 18 août 2017LA VIE

J'ai terminé mes études secondaires en 2014, après quoi j'avais été à la maison; J'ai commencé à enseigner dans une école primaire à proximité jusqu'à ce que je sois capable de créer mon propre centre d'entraînement. Bolarinwa Adams, un de mes amis et aussi un ancien (classe 2016B) m'a parlé du programme #LIFE et j'ai décidé de l'essayer.

J'avais des compétences d'appréciation informatique avant le programme; Comme je me rendais habituellement dans des cybercafés pour surfer sur Internet, regarder des vidéos et jouer à des jeux en ligne, j'ai appris de nouvelles compétences au cours des dix (10) dernières semaines. J'ai appris sur les paquets Microsoft Office, la conception graphique (Adobe Photoshop), la conception Web (HTML, CSS et JAVA). Tout cela ne figurait pas sur ma liste de choses à faire ou à apprendre avant le programme, mais je suis heureux de savoir que je suis maintenant plus compétent en informatique.

L'aspect TIC de la formation s'est amélioré et m'a rendu plus conscient de la technologie, les cours d'entrepreneuriat m'ont aidé à développer un état d'esprit d'affaires et des possibilités de le faire dans le milieu des affaires. Les classes de compétences LIFE ont beaucoup aidé mes relations interpersonnelles et mon expression.

Ademeso Josiah (2)

J'ai eu une expérience passionnante récemment quand j'ai eu l'occasion d'apprendre à un de mes amis qui étudiait l'informatique à concevoir un site web approprié, car il disait qu'il ne connaissait que l'aspect théorique mais qu'il devait apprendre l'aspect pratique. Je suis si heureux d'avoir cette nouvelle connaissance qui coule à travers moi; J'ai presque l'impression de pouvoir faire n'importe quoi.

Je prévois de faire du bénévolat dans le département technique de mon église après la formation en attendant d'être admis dans un établissement d'enseignement supérieur. J'aimerai aussi travailler avec une firme informatique pour avoir plus d'expérience professionnelle. Je suis impatient de faire du bénévolat pour former les plus jeunes sur l'utilisation de l'ordinateur et l'adaptabilité. Merci à l'initiative Paradigm pour avoir ajouté plus de valeur à ma vie.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

Echoes From LIFE: Ademeso Josiah

By August 18, 2017L.I.F.E.

I concluded my secondary school education in 2014 after which I had been at home; I started teaching at a primary school nearby until I was capable of starting a coaching centre of my own. Bolarinwa Adams, a friend of mine and also an alumnus (2016B class) told me about the #LIFE program and I decided to try it out.

I had computer appreciation skills before the program; as I normally visited cybercafés to surf the net, watch videos and play online games but I have learnt new skills over this past ten (10) weeks. I learnt about Microsoft Office packages, Graphics designing (Adobe Photoshop), Web Designing (HTML, CSS, and JAVA). All these were not on my to-do or to-learn list before the program but I am glad I am now more proficient in computer usage.

The ICT aspect of the training improved and made me more technologically aware, the entrepreneurship classes have helped me develop a business mindset and possibilities of making it within the business environment. The LIFE skills classes helped a lot in my interpersonal relations and expression.

Ademeso Josiah (2)

I had an exciting experience recently when I had the opportunity to teach one of my friends who studied computer science in school how to design a proper website, as he said he only knew the theoretical aspect but needed to learn the practical aspect. I am so happy to have this new knowledge flowing through me; I almost feel I can do anything.

I plan to volunteer in the technical department of my church after the training while I wait to gain admission into a higher institution of learning. I will also like to work with an IT firm so that I can have more professional experience. I look forward to volunteering in training younger ones on computer usage and adaptability. Thanks to Paradigm Initiative for adding more value to my life.

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish