Droits numériques

Dans notre monde moderne où la vie est de plus en plus vécue à travers les plateformes numériques, les droits numériques sont devenus très importants

anciennement Magoyi

L'initiative Paradigm a ouvert un bureau de politique de TIC dans la capitale nigériane d'Abuja en avril 2013, pour se concentrer sur la liberté d'Internet et d'autres questions liées aux politiques de TIC. Avec de solides compétences en renforcement des capacités, recherche et rapports sur les TIC, nous avons formé de nombreuses organisations à but non lucratif et institutions éducatives à l'utilisation des TIC pour la sécurité numérique, la défense des médias sociaux et en ligne, etc. le cadre juridique et politique autour des TIC en Afrique, afin de garantir la protection des droits des citoyens en ligne.

Les travaux de recherche et les rapports complétés comprennent des recherches / analyses sur la participation de la société civile nigériane au Sommet mondial sur la société de l'information; Recherche sur l'implication des jeunes dans l'espace africain de la société de l'information; Recherche sur l'e-commerce et l'utilisation de la technologie par la société civile au Nigeria; Recherche sur l'activité Internet lors des élections pour l'initiative OpenNet (Harvard, Cambridge, Oxford, Toronto Universities); Recherche sur la censure possible sur Internet au Nigeria, pour le Berkman Center for Internet and Society de l'Université Harvard; Recherche sur le style de vie numérique des Nigérians branchés; Recherche sur la liberté d'Internet au Nigeria; Recherche sur l'utilisation des médias sociaux dans le rapport 2011 du Nigeria sur les élections et les droits des femmes pour le Nigeria.

En mai 2016, Paradigm Initiative a publié un rapport sur Statut de la liberté d'Internet au Nigéria, qui a documenté les menaces à la liberté sur Internet et les droits numériques en mettant l'accent sur le cadre législatif et les politiques au Nigeria, et les incidents de ces menaces.

Paradigm Initiative a également publié son rapport inaugural sur le statut de la liberté d'Internet en Afrique, intitulé "Chocking le tuyau: Comment les gouvernements nuisent à la liberté d'Internet sur un continent qui a besoin de plus d'accès»Lors du 11ème Forum sur la gouvernance de l'Internet, au Mexique, en décembre 2016.

Internet Freedom Advocacy

La liberté sur Internet est menacée en Afrique et il est nécessaire de comprendre les problèmes qui se posent dans le contexte des droits des citoyens.

Internet Freedom Forum

Internet Freedom Forum (IFF) est une arène où sont discutés des problèmes mondiaux d'actualité autour des droits Internet, en particulier en Afrique, entre la société civile, les entreprises technologiques, le gouvernement, les universités et d'autres parties prenantes.

Formation à la politique Internet

Chez Paradigm Initiative, nous adoptons une approche proactive pour garantir que les personnes clés des décisions de politique Internet et les organisations dont le travail dépend largement de l'ouverture d'Internet - ainsi que celles qui engagent le gouvernement par l'activisme en ligne - comprennent la dynamique politique autour d'Internet

Digital Rights

In our Modern world where life increasingly is lived across digital platforms, digital rights have become quite important

formerly Magoyi

Paradigm Initiative opened an ICT Policy Office in the Nigerian capital city of Abuja in April 2013, to focus on Internet Freedom and other ICT Policy-related issues. With strong competencies in ICT capacity building, research and reports, we have trained numerous non-profit organisations and educational institutions in the use of ICTs for digital security, online and social media advocacy, etc. Our work seeks to advance Internet freedom, and monitor the legal and policy framework around ICTs across Africa, to ensure that citizens’ rights are protected online.

Research assignments and reports completed include Research/Analysis on Nigerian Civil Society Involvement in the World Summit on the Information Society; Research on Youth Involvement in the African Information Society Space; Research on eAdvocacy and Technology Use by Civil Society in Nigeria; Research on Internet Activity During Elections for the OpenNet Initiative (Harvard, Cambridge, Oxford, Toronto Universities); Research on Possible Internet Censorship in Nigeria, for Harvard University’s Berkman Center for Internet and Society; Research on Digital Lifestyle of Connected Nigerians; Research on Internet Freedom in Nigeria; Research on Social Media Use in Nigeria’s 2011 Elections and Women Rights Online report for Nigeria.

In May 2016, Paradigm Initiative released a report on the Status of Internet Freedom in Nigeria, which documented the threats to Internet freedom and digital rights with focus on legislative framework and policies in Nigeria, and incidents of these threats.

Paradigm Initiative also released her inaugural report on the status of Internet Freedom in Africa, titled “Chocking the Pipe: How Governments Hurt Internet Freedom on a Continent That Needs More Access” at the 11th Internet Governance Forum, in Mexico, in December 2016.

Internet Freedom Advocacy

Internet Freedom is at risk in Africa and there is a need to understand the surrounding issues within the context of citizen rights.

Internet Freedom Forum

Internet Freedom Forum (IFF) is an arena where tough topical global issues around Internet rights, especially in Africa, are discussed between civil society, technology companies, government, academia and other stakeholders.

Internet Policy Training

At Paradigm Initiative, we employ a proactive approach to ensure that people who are key to Internet Policy decisions and those organizations whose work depend largely on the openness of the Internet – as well as those who engage the government through online activism – understand the policy dynamics around the Internet